Empêtré dans une situation économique très délicate, le FC Barcelone doit réduire sa masse salariale au plus vite afin de rééquilibrer ses comptes mais aussi et surtout pour pouvoir offrir un nouveau contrat à l’attaquant Lionel Messi (34 ans, 35 matchs et 30 buts en Liga pour la saison 2020-2021), actuellement libre. Dans cette optique, le club catalan réfléchit sérieusement à sacrifier Antoine Griezmann (30 ans, 36 matchs et 13 buts en Liga pour la saison 2020-2021).
Et visiblement, l'entraîneur blaugrana Ronald Koeman ne retiendra pas à tout prix l'international français. "Pour moi, Griezmann est très important. Il a été une excellente recrue pour le Barça et il a montré sa qualité. Il est un très bon joueur. Mais j'insiste, je ne sais pas quelles décisions seront prises au final, car le plus important est que Leo reste avec nous. C'est le futur de ce club et nous devons essayer au maximum", a avoué le Batave.
Vous l’aurez compris, si le Français, qui perçoit un salaire annuel estimé à 20 M€, souhaite rester en Catalogne la saison prochaine (voir la brève du mercredi 7/07), les besoins financiers du Barça pourraient le pousser vers la sortie en cas de belle offre...