En difficulté pour ses premiers mois au FC Barcelone, notamment dans son association avec Lionel Messi, Antoine Griezmann (28 ans, 11 matchs et 4 buts en Liga cette saison) est critiqué et sous pression en Catalogne. Ce qui explique pourquoi l’attaquant français a demandé à Téléfoot de ne pas évoquer sa situation en club. Mais lorsque l’émission de TF1 l’a interrogé sur son début de saison, l’ancien joueur de l’Atletico Madrid s’est confié naturellement.
"Mon début de saison ? Il est dur, je le savais, ce n'était pas l'endroit le plus facile, a reconnu l’international tricolore. C'est une nouvelle équipe, un nouveau club, une nouvelle tactique, un nouveau positionnement. Il faut travailler, essayer de comprendre les coéquipiers, après ils me comprendront aussi et ça ira tout seul." A croire que Griezmann avait besoin d’en parler.
Alors pourquoi cette consigne donnée au média ? Pour éviter les polémiques ? "Les polémiques seront toujours là . Mais je suis bien, je suis fier de là où je suis. Il n'y a que le travail qui va payer. Il faut que je prenne confiance et ça viendra tout seul", a répondu le Blaugrana, qui rappelle que son aventure à Madrid avait mal commencé. La suite, on la connaît…