Prêt à tout pour offrir un nouveau contrat à Lionel Messi (34 ans) - chose actuellement impossible en raison de finances dans le rouge - le FC Barcelone envisage sérieusement de se séparer d'Antoine Griezmann (30 ans). Et si une vente demeure privilégiée par l'état-major barcelonais, avec un intérêt de Manchester City en Premier League (voir la brève d'hier à 17h05), l'attaquant français pourrait également être cédé sous la forme d'un échange avec Saul Niguez (26 ans), de l'Atletico Madrid.
Le quotidien catalan Mundo Deportivo en fait sa Une ce samedi, et présente une opération "gagnant-gagnant" pour toutes les parties. Le Barça rattraperait ainsi l'échec Georginio Wijnaldum (30 ans) en engageant un milieu de terrain confirmé, et il allégerait surtout sa masse salariale en se débarrassant des émoluments XXL de Griezmann. L'Atletico acceptera-t-il de les assumer ? Selon nos confrères espagnols, le club madrilène est persuadé que son ancien joueur consentira à certains efforts pour revenir.
Le transfert de Saul, qui souhaite quitter l'Atletico, serait quant à lui "lissé" sur plusieurs années dans les comptes barcelonais, et même chose pour celui de Griezmann chez les Colchoneros, où il retrouverait "Cholo" Simeone, le coach qui a fait de lui le joueur qu'il est aujourd'hui.