Dans un entretien accordé à Mundo Deportivo, l'ancien président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, s'est défendu sur le recrutement d'Antoine Griezmann (30 ans, 7 matchs et 1 but toutes compétitions avec Atl. Madrid cette saison) en 2019. L'ex-dirigeant du Barça estime que le profil de l'attaquant français était parfaitement adapté au style des Blaugrana.
"C'est une star mondiale dont la façon de jouer correspondait à celle du Barça, dans un 4-3-3, dans lequel il pouvait s'intégrer. C'est un recrutement sur lequel nous avons travaillé pendant un moment, a-t-il affirmé. Il y a eu des hauts et des bas, mais il faut regarder la chose de manière plus globale. Il a marqué des buts (35) et délivré beaucoup de passes décisives (17)."
"La planification a toujours existé. Il n'y a pas eu d'accord avec l'Atletico Madrid comme cela peut se faire avec beaucoup de clubs, donc on a payé la clause libératoire (120 M€) directement. Si on a payé, c'est que l'argent était là ", a-t-il précisé, répondant aux accusations de Ferran Reverter (voir ici). Avant de reconnaître avoir tout de même contracté un prêt : "Nous avons essayé de le recruter le plus tard possible pour payer moins d'intérêts, mais je ne pense pas que ce soit le même jour ou la veille du transfert, sûrement plusieurs jours avant."