En rejoignant le FC Barcelone cet été, Antoine Griezmann (28 ans, 4 matchs et 2 buts en Liga cette saison) a réalisé un rêve. Passionné par le club catalan, l'attaquant français était forcément aux anges lors de sa signature. Ses proches avaient aussi des raisons de se réjouir. Selon El Mundo, Griezmann a négocié, par l'intermédiaire de son avocat Me Sevan Karian, une commission de 14 millions d'euros pour ses conseillers (dont son père et sa soeur) dans le cadre de son transfert.
Néanmoins, ces révélations donnent un peu plus de poids à la thèse d'un accord conclu entre le champion du monde et le FC Barcelone avant le 1er juillet, date à laquelle sa clause libératoire passait de 200 à 120 M€. En effet, le journal espagnol s'appuie sur des échanges de mails datant du mois de mars. Depuis le départ, l'Atletico conteste le montant du transfert, estimant que le Barça avait négocié dans son dos et avait tout bouclé avant cette date.
Alors qu'un juge d'instruction nommé par la Fédération espagnole de football préconise une amende de 300 euros pour les Blaugrana ou un match à huis clos (voir ici), l'Atletico réfléchirait désormais à poursuivre le joueur en justice.