L'été dernier, Neymar (27 ans, 14 matchs et 13 buts en L1 cette saison) voulait quitter le Paris Saint-Germain pour retourner au FC Barcelone. Un feuilleton qui avait alimenté la rubrique des transferts durant tout le mercato. Interrogé sur les envies de l'attaquant brésilien, Ludovic Giuly comprend sa nostalgie du Barça.
"C'est humain. Ce n'est pas méchant vis-à -vis de Paris mais, le Barça, c'est au-dessus, estime l'ancien attaquant français pour le quotidien Le Parisien. Quand tu es du niveau de Neymar, tu veux être en position de gagner la Ligue des Champions chaque année. Et tu vois qu'à Paris, contrairement à ce que tu croyais, cela ne se goupille pas bien. Forcément, tu es nostalgique. Et, là , si tu as Leo (Messi) ou d'autres qui te disent 'Reviens !', tu n'as qu'une envie : repartir là -bas. Mais on a vu son caractère : il est passé de 'Je veux partir' à 'Je veux gagner la Ligue des Champions avec le PSG'. Ça change tout."
Le Brésilien a rapidement dissipé les doutes sur son implication et confirmé son envie de faire une belle saison avec Paris.