Eloigné des terrains pendant 11 mois, Gavi (20 ans, 2 apparitions toutes compétitions cette saison) a retrouvé la compétition après sa grave blessure à un genou. Le milieu du FC Barcelone revient avec le plein de détermination et l’envie de disputer le Clasico ce samedi (21h) en Liga sans la moindre retenue.
"J'espère jouer le match en entier, a annoncé l’Espagnol à beIN Sports. Mais j'essaye de revenir peu à peu et je serai bientôt prêt." Lucide, le Blaugrana admet que sa condition physique ne lui permet pas de rester aussi longtemps sur la pelouse. Et ce même s’il ne ressent plus d’appréhension quant à son genou.
"Sur le terrain je n'y pense plus. Le plus compliqué pour moi, c'est de retrouver le rythme de la compétition après tant de mois d'absence. C'est ce que j'essaye de récupérer et c'est la partie la plus difficile", a également confié Gavi à DAZN après ses entrées contre le FC Séville (5-1) dimanche dernier en Liga et face au Bayern Munich (4-1) trois jours plus tard en Ligue des Champions.