Battu par le Real Madrid (0-2) ce dimanche dans le Clasico au sommet de la Liga, le FC Barcelone regrettera de ne pas avoir concrétisé ses occasions d’ouvrir le score en première période. Après ce revers, l’entraîneur blaugrana Quique Setién est apparu frustré en conférence de presse, mais le technicien a tenu à s’incliner face à son adversaire.
"Le plus frustrant ? Avoir des occasions et ne pas marquer, a déploré l’Espagnol en conférence de presse. En première période, on a réussi à passer ce pressing, on a eu des occasions mais on n’a pas été précis. En seconde période pareil, mais on a commencé à avoir des imprécisions qui ne nous ont pas permis d’avancer et on a souffert avec les pertes de balle. On a eu deux ou trois occasions, mais ça n’a pas pu se concrétiser. Il n’y a rien à dire, il faut féliciter le rival."
Le Barça laisse le Real prendre un point d’avance en tête du classement (plus un bilan favorable dans les confrontations directes ; le critère qui fait foi en cas d’égalité de points).