En raison des tensions au FC Barcelone, Manchester City serait à l’affût pour attirer Lionel Messi (32 ans, 17 matchs et 14 buts en Liga cette saison). Mais de son côté, Emmanuel Petit, beaucoup plus emballé par l’attaquant de la Juventus Cristiano Ronaldo (35 ans, 20 matchs et 20 buts en Serie A cette saison), conseille aux Citizens de s’abstenir.
"Pour être honnête, je ne pense pas qu'il puisse s'adapter à l'intensité de la Premier League, a estimé l’ancien Blaugrana contacté par le Daily Mirror. Il n'aime pas qu'on le serre et qu'on lui rentre dedans. En Espagne, il est protégé. Ce serait un plaisir de le voir pour les supporters anglais mais je ne vois pas pourquoi un club comme Manchester City, par exemple, recruterait Messi à 32 ou 33 ans. S'ils voulaient l'acheter, ils auraient dû essayer il y a quelques années."
"Messi n'est pas Cristiano Ronaldo. Ce n'est pas la même machine physiquement. Ronaldo est un monstre, mais à 32 ans, Messi n'a qu'une ou deux années supplémentaires au haut niveau. Même en jouant avec de grands joueurs au Barça, il n'aura plus la même vitesse ni la même qualité de dribble. Je suis sûr qu'il sait que la fin n'est pas très loin", a prévenu le Français, pas tendre avec le génie du Barça.