Vivement critiqué cette saison, surtout depuis la débâcle face au Paris Saint-Germain (0-4) mardi en 8e de finale aller de la Ligue des Champions, l’entraîneur du FC Barcelone, Luis Enrique, assure ne pas être impacté par les commentaires le concernant. Ce qui n’a pas empêché le technicien catalan de s’en prendre aux médias en conférence de presse.
"Les critiques ne m'affectent en rien, sinon je ne pourrais pas être à ce poste, assis ici devant vous depuis bientôt trois ans. Je ne lis pas, tout ce qu'on peut penser ne m'intéresse pas, a affirmé l’Espagnol ce samedi. Pour tout ce qui fait partie de ce cirque, il y a heureusement une distance considérable mise entre vous et moi. (...) D'habitude, je ne vous écoute jamais, alors imaginez dans une semaine comme celle-ci. Même ivre, je ne voudrais pas m'approcher à moins de dix mètres d'un téléviseur ou d'une radio."
Il vaut mieux car le technicien risquerait d’y entendre les noms de Jorge Sampaoli (FC Séville), Ernesto Valverde (Athletic Bilbao) et Ronald Koeman (Everton), tous cités parmi ses possibles successeurs alors que son contrat s’achève en juin (voir ici).