Pour sa première saison à la tête du FC Barcelone, Luis Enrique se retrouve dans la position de réaliser un fabuleux triplé. En effet, les Catalans sont en tête de la Liga, en finale de la Coupe du Roi et en finale de la Ligue des Champions après cette qualification face au Bayern Munich (3-0, 2-3). Désormais, l'entraîneur des Blaugrana veut terminer le travail.
"Mission accomplie, maintenant l'objectif est d'être champion d'Europe. Nous sommes seulement à une victoire dans toutes les compétitions pour réaliser un triplé, c'est notre but", s'est félicité Enrique sur le site du FC Barcelone.
En cas de victoire ce week-end face à l'Atletico Madrid, le FC Barcelone sera d'ores et déjà sacré champion d'Espagne avant la dernière journée. Puis les joueurs de Luis Enrique devront batailler face à l'Athletic Bilbao (30 mai) en finale de la Coupe du Roi puis contre le vainqueur de la demi-finale Juventus Turin - Real Madrid en finale de la Ligue des Champions (6 juin). La route est encore longue...