A la recherche d'un joker médical dans le secteur offensif, le FC Barcelone a misé sur l'attaquant de Leganés, Martin Braithwaite (28 ans, 24 matchs et 6 buts en Liga cette saison). Si l'arrivée de l'ancien Toulousain étonne, son ancien entraîneur au Téfécé, Pascal Dupraz, n'est lui pas vraiment surpris.
"Je ne suis ni surpris, ni inquiet pour lui. Martin a toujours eu de très hautes ambitions. À l'époque, il me disait déjà qu'il voulait jouer dans les meilleurs clubs du monde. Comme quoi il faut parfois se fixer des objectifs inatteignables, parce qu'il arrive qu'on les atteigne. L'expression 'never give up' (ne jamais abandonner, ndlr) était la sienne et raconte bien quel genre de joueur il est : il ne renonce jamais", explique l'actuel coach de Caen au quotidien Le Parisien.
"Je ne crois pas que le Barça, qui doit avoir de nombreux scouts, ait agi à la légère, poursuit le technicien. Il a dû être supervisé à de nombreuses reprises. Le Barça n'avait peut-être pas ce profil-là dans son effectif. Et puis je ne crois pas qu'on fasse signer un joueur 4 ans si on n'a pas l'intention de le faire jouer. Je ne sais pas quel sera son temps de jeu, mais il a l'opportunité de prouver, de performer. Quand vous jouez dans de grandes équipes, votre rendu est plus conséquent. Il va aussi donner d'autres solutions aux formidables manieurs de ballon autour de lui."