Des tensions entre le secrétaire technique Eric Abidal et la star Lionel Messi (voir ici), l'élimination surprise dès les quarts de finale de la Coupe du Roi contre l'Athletic Bilbao (0-1) : le FC Barcelone a vécu une semaine très compliquée. Pour l'ancien attaquant du club catalan, Christophe Dugarry, les Blaugrana vont mal, très mal, et le problème vient clairement d'en haut.
"C'est un club de pitres. Tout est fait à l'envers. Ils achètent Coutinho, Dembélé, t'achètes des mecs, tu les vends. T'as l'impression qu'il n'y a aucun projet dans ce club. La seule priorité c'est le président qui veut se faire réélire (Bartomeu ne pourra pas se présenter à nouveau, ndlr)", a taclé le consultant de RMC avant d'en remettre une couche concernant les méthodes du Barça sur le marché des transferts.
"Ils se comportent mal à chaque fois. À tous les mercatos il y a un problème avec un club. Ils travaillent une fois sur deux, voire deux fois sur trois, très mal avec les recrues depuis les départs de Xavi et Iniesta. Ils en ont dépensé de l'oseille. Ils n'arrivent pas à retrouver du jeu, de la qualité. Ils ont beaucoup de mal. Et surtout ils ont une très mauvaise image. Pour un club de ce standing, il y a beaucoup trop de gens qui n‘ont pas l'élégance, la classe qu'il devrait y avoir dans un club de ce standing. C'est vraiment un club qui n'a pas de classe", a asséné le champion du monde 1998, qui ne manque évidemment jamais une occasion pour fustiger le club catalan depuis son passage raté en 1997.