C'est peut-être un des feuilletons du prochain mercato estival. Auteur de belles prestations avec Schalke 04, l'attaquant Leroy Sané (20 ans, 18 matchs et 4 buts en Bundesliga cette saison) demeure très convoité. Alors que Manchester City et Liverpool auraient abandonné la piste menant au néo-international allemand, le Barça aurait déjà un accord avec le joueur (voir ici).
Selon les informations de Bild, le géant espagnol devrait néanmoins se livrer un duel avec un club de deuxième division allemande pour le prodige de Gelsenkirchen ! En effet, le RB Leipzig, leader de Bundesliga 2, serait entré dans la danse et préparerait la prochaine saison. Alors qu'une ascension dans l'élite est plus qu'envisageable, le club dirigé par le très influent Ralf Rangnick aurait une enveloppe de 200 millions d'euros à disposition pour renforcer son effecif.
Dans cette optique, l'ambitieuse formation de la Saxe serait prête à mettre 37 millions d'euros sur la table, soit le montant de la clause libératoire de la pépite germanique. Si le Barça souhaite vraiment s'attacher les services de Sané, la formation de Bundesliga 2 n'aura bien évidemment aucune chance...