Arrivé cet été en provenance du Paris Saint-Germain, Lucas Digne (23 ans, 6 matchs en Liga cette saison) réalise des débuts plutôt mitigés avec le FC Barcelone. Mais le latéral gauche ne se cache pas et sait qu’il a encore besoin de temps pour s’adapter à la philosophie du Barça.
"Je ne me suis pas encore adapté à 100%, a avoué l’ancien Lillois à Mundo Deportivo. C'est quelque chose qui se travaille au quotidien. J'essaye d'assimiler tous les détails et de continuer à m'améliorer. Je dois notamment apprendre à parler espagnol, c'est aussi quelque chose d'important pour faciliter mon adaptation. Il y a beaucoup de choses, de petits détails que l'on travaille tous les jours. Je dois encore apprendre tous les automatismes, c'est ce que je suis en train de faire."
"Les gens se focalisent sur l'aspect offensif et ils pensent que l'on passe notre temps à attaquer. Mais il faut aussi beaucoup travailler en défense, a rappelé l’international français. Souvent, tu dois gérer des situations défensives en un contre un. Même si l'on parle plus du jeu offensif, il y a aussi un gros travail défensif et sur le pressing que nous faisons."
Autant de points que Digne aura l’occasion d’améliorer tout au long de la saison étant donné que son concurrent Jordi Alba (27 ans, 5 matchs en Liga cette saison) n’est pas épargné par les blessures.