Loin des terrains, puisqu'il n'a plus joué avec le FC Barcelone depuis le 27 juin dernier et un match nul contre le Celta Vigo (2-2) en Liga, le défenseur central Samuel Umtiti (26 ans) se refait une santé. Décidé à revenir à son meilleur niveau, en dépit de problèmes récurrents au genou, le Français a littéralement changé son mode de vie.
"Je suis devenu vegan, je ne mange pas de viande, pas de poisson, a expliqué le champion du monde dans un entretien avec le Canal Football Club. Je fais vraiment attention à tout ça. Toutes les protéines végétales, c'est ce qui me fait du bien. Les pâtes, je n'en mange plus. Mon corps, je le sens beaucoup mieux. J'ai perdu trois kilos, j'en avais besoin. Je ne me suis jamais senti aussi bien physiquement. Je me suis affiné et musclé à la fois, je n'ai jamais autant travaillé, jamais été autant minutieux sur chaque détail. Je pense que c'est ça qui fera la différence".
Espérons pour l'ancien Lyonnais que ce changement lui sera bénéfique, alors que sa carrière a pris un coup d'arrêt après le Mondial 2018 en Russie…