Même si le FC Barcelone est interdit de recrutement jusqu'en janvier 2016 suite aux sanctions de la FIFA, le club catalan planifierait déjà ses futures recrues. En cas de départ de Daniel Alves ou de Martin Montoya, les Blaugrana auraient établi une short-list de six remplaçants potentiels d'après le journal espagnol Mundo Deportivo. Parmi eux, on retrouverait deux pensionnaires de Ligue 1 : Fabinho (21 ans, 27 matchs et 1 but en L1 cette saison) et Serge Aurier (22 ans, 10 apparitions en L1 cette saison).
Concernant le Brésilien prêté à l'AS Monaco par Rio Ave depuis 2 ans, le club de la Principauté est prioritaire sur le dossier et Vadim Vasilyev a répété plusieurs fois qu'il souhaitait le conserver. Pour Serge Aurier, même en cas de recrutement de Daniel Alves, le Paris Saint-Germain devrait privilégier le départ de Gregory van der Wiel.
Les quatre autres joueurs suivis par le Barça seraient Fabian Johnson (Borussia M'Gladbach), Mario (Villarreal), Matteo Darmian (Torino) et Lukasz Piszczek (Borussia Dortmund).