Il y a quelques semaines, Xavi a annoncé qu'il quittera ses fonctions d'entraîneur du FC Barcelone à la fin de la saison. Depuis, le club catalan s'est mis en quête de son successeur. Et, d'après Marca, deux noms se détachent sur la liste des dirigeants barcelonais.
Le premier est Roberto De Zerbi, auteur d'un excellent travail sur le banc de Brighton. L'Italien s'est forgé une belle réputation avec des bons résultats au cours des dernières années et son style offensif est très apprécié. Le second se nomme Hansi Flick, libre depuis son départ de l'équipe nationale d'Allemagne. L'Allemand aurait déjà commencé à étudier l'espagnol pour venir en Catalogne.
D'autres pistes ont été évoquées au cours des dernières semaines. Outre Xabi Alonso (Leverkusen) et Luis Enrique (PSG), les noms de Jürgen Klopp (Liverpool) et de Thiago Motta (Bologne) ont circulé. D'après le quotidien espagnol, ce ne sont plus des options pour le Barça. Quant à Mikel Arteta, les Blaugrana ne pensent pas qu'il quittera le banc d'Arsenal. Enfin, le journal catalan Sport évoque un intérêt pour Thomas Tuchel si l'Allemand venait à quitter le Bayern Munich. En tout cas, le Barça aimerait trouver son prochain entraîneur avant la mi-mars.