Après le Rennais Eduardo Camavinga (voir la brève de 12h05), voici deux autres joueurs de Ligue 1 annoncés sur les tablettes du FC Barcelone. D'après le quotidien catalan Sport, le Lillois Boubakary Soumaré (21 ans, 30 matchs toutes compétitions cette saison) plaît beaucoup aux Blaugrana. Auteur de belles performances avec le LOSC, le milieu de terrain a la cote depuis quelques mois. Il est aussi suivi par le Bayern Munich, le Real Madrid, Chelsea ou encore Manchester United.
Autre piste évoquée : le Toulousain Ibrahim Sangaré (22 ans, 26 matchs toutes compétitions cette saison). Le média espagnol fait savoir que le Barça était déjà intéressé par son profil l'année dernière. Les dirigeants barcelonais avaient même tenté d'obtenir une priorité d'achat lors de la négociation du transfert de Jean-Clair Todibo, et discutent depuis avec l'entourage du joueur. La Juventus Turin l'observe également.
Ces deux pistes ne représentent pas une priorité pour le Barça, mais elles sont des options en cas d'échec sur d'autres dossiers. Surtout que les Barcelonais ne sont pas certains de pouvoir concrétiser des transferts plus onéreux à cause de la crise liée à l'épidémie de coronavirus (voir la brève de 18h00).