Fraîchement nommé entraîneur du FC Barcelone, Xavi a fait du recrutement d'un ailier sa priorité. Dans le schéma tactique de l'Espagnol, les joueurs de couloirs sont essentiels pour élargir le jeu et ouvrir des espaces dans la défense adverse. En ce sens, le coach catalan cherche des joueurs capables de coller à la ligne et de dévorer les espaces.
Selon Mundo Deportivo, Xavi a deux préférences : Dani Olmo (23 ans, 6 matchs toutes compétitions cette saison) et Ferran Torres (21 ans, 7 matchs et 3 buts toutes compétitions cette saison). Le premier est sous contrat avec le RB Leipzig jusqu'en juin 2024 et n'a jamais caché son attirance pour un retour au Barça, son club formateur. Le second est lié à Manchester City jusqu'en juin 2025 et s'annonce plus difficile à déloger.
Au vu de ses moyens financiers actuels, il y a peu de chances pour que le FC Barcelone réalise l'un de ces deux transferts en janvier, les deux joueurs étant évalués à 50 millions d'euros par Transfermarkt. Mais les Catalans pourraient tenter leur chance l'été prochain. En attendant, Xavi souhaiterait faire revenir Francisco Trincao, actuellement prêté à Wolverhampton (voir la brève d'hier à 18h19).