Annoncé diminué contre le Real Madrid ce samedi (16h15) en Liga, le FC Barcelone pourrait récupérer des joueurs majeurs. Blessés depuis plusieurs semaines, Jules Koundé, Frenkie de Jong, Pedri, Raphinha et Robert Lewandowski ont participé à une partie de l’entraînement collectif vendredi. Et tous tentent de convaincre l’entraîneur Xavi de les réintégrer au groupe.
"J'étais surpris de voir s'entraîner des joueurs que l'on avait quasiment écartés pour ce match, a réagi le coach blaugrana. Tout le monde veut être là . Les sensations sont très bonnes pour tous. Demain (samedi), on fera le groupe après avoir vu comment ils vont à l'entraînement. (…) Ceux qui vont bien joueront. On n'alignera aucun joueur qui ne va pas bien. Ce match doit se jouer à 100%. Ce serait une erreur de faire le contraire."
Selon la presse catalane, Raphinha et Lewandowski ont de réelles chances de disputer ce Clasico. Tandis que De Jong serait prêt à jouer sous infiltration. Ça parait plus compliqué pour Koundé et surtout Pedri, plutôt attendu face à la Real Sociedad samedi prochain.