Deux petites saisons et puis s'en va ? Arrivé au FC Barcelone à l'été 2016 en tant que joker de la désormais révolue MSN, l'attaquant Paco Alcacer (24 ans, 19 matchs et 6 buts toutes compétitions cette saison) pourrait quitter la Catalogne au mercato estival. D'après Sport, le club disposerait d'offres sérieuses émanant d'Angleterre, et envisagerait de se séparer de l'international espagnol pour faire de la place dans son secteur offensif puisqu'un attaquant supplémentaire pourrait débarquer. On parle notamment beaucoup d'Antoine Griezmann.
En raison de son faible temps de jeu, il est fort possible que l'ancien joueur du FC Valence, qui n'a jamais vraiment réussi à s'imposer au Barça, demandera de toute façon à partir l'été prochain. Et l'état-major barcelonais ne le retiendra donc pas en cas de proposition satisfaisante, c'est-à -dire au moins 30 M€, soit le prix auquel il a été acheté.
Toujours selon nos confrères espagnols, l'AS Monaco aurait tenté une approche pour le faire venir sur le Rocher, mais la proposition a été jugée insuffisante.