Peu utilisé depuis le début de la saison, Javier Mascherano (33 ans, 6 matchs en Liga cette saison) devrait quitter le FC Barcelone à l'issue de la saison. En tout cas, le défenseur polyvalent argentin ne le cache pas, sa situation a largement évolué et un retour au pays n'est pas à exclure.
"L'objectif est d'être heureux et la décision que je vais prendre dépendra de la façon dont les choses se dérouleront. À Barcelone, il est évident que je ne joue pas autant qu'avant, je joue toujours, je suis toujours en compétition, mais il est clair qu'il y a plusieurs fois où vous aimeriez jouer plus, a indiqué l'Albiceleste au micro de TyC Sports. Je n'ai pas pensé à court terme à mon retour en Argentine, je n'ai pas eu de propositions, mais je verrai. Je ne vais pas dire que je vais exclure quelque chose parce que les choses changent et je ne veux pas être emprisonné par mes paroles."
De son côté, le Barça a coché le nom du défenseur central du FC Séville, Clément Lenglet (voir la brève de 11h46) dans l'éventualité d'un départ de Mascherano.