Un futur grand ? Ce samedi, lors du match nul du FC Barcelone sur la pelouse de l'Athletic Bilbao (1-1) en Liga, Yusuf Demir (18 ans) a fait ses grands débuts avec le club catalan. Entré en jeu à la 62e minute, alors que le Barça était encore mené d'un but, l'ailier droit prêté par le Rapid Vienne n'a pas eu froid aux yeux malgré son jeune âge.
Et il a surtout marché dans les pas de Lionel Messi (34 ans), puisqu'à 18 ans et 80 jours, il est devenu le plus jeune joueur non-espagnol à faire ses débuts en Liga pour le Barça depuis "La Pulga" en octobre 2004. À l'époque, la pépite argentine n'avait que 17 ans et 114 jours. La suite, tout le monde la connaît, et on souhaite au jeune Autrichien d'accomplir rien qu'un dixième de ce que son aîné parti au Paris Saint-Germain a accompli sous le maillot blaugrana.
Pour rappel, Demir a rejoint le Barça cet été pour évoluer avec l'équipe réserve dans un premier temps. Mais son talent a visiblement convaincu l'entraîneur Ronald Koeman, dont les dirigeants devront débourser 10 millions d'euros en fin d'exercice pour définitivement s'offrir les services du gaucher.