Le FC Barcelone attend toujours la réponse définitive d’Ousmane Dembélé (24 ans, 6 matchs en Liga cette saison) concernant sa prolongation de contrat, lequel prendra fin en juin. Présent en conférence de presse ce mercredi, l’entraîneur blaugrana Xavi a réalisé une mise au point musclée : ou le Français étend son bail en Catalogne, ou bien il s’en va.
"Nous sommes dans une situation complexe et difficile. Le club a décidé que s’il ne prolongeait pas, alors il faudrait prendre une décision. Ce n’est pas facile, mais on négocie avec son agent depuis maintenant cinq mois et on ne peut plus attendre. J’ai été très honnête avec Dembélé, ce n’est pas une décision facile, mais les intérêts du club passent avant tout", a déclaré Xavi, avant d’écarter la possibilité de voir l’ancien Rennais finir la saison en tribunes.
"Nous n’envisageons pas de l’envoyer en tribunes. Soit il prolonge, soit nous lui cherchons une porte de sortie", a conclu Xavi. Selon Mundo Deportivo, la présence ou non de Dembélé dans le groupe pour affronter l’Athletic Bilbao jeudi (21h30) en Coupe du Roi mettra fin au suspense, positivement ou négativement. Réponse dans moins de 24h, donc.