Sur la bonne pente, l’ailier Ousmane Dembélé (20 ans, 2 matchs et 1 but en LdC cette saison) a enfin inscrit son premier but sous les couleurs du FC Barcelone mercredi à l’occasion du 8e de finale retour de Ligue des Champions face à Chelsea (3-0). A l’issue de la rencontre, l’entraîneur catalan, Ernesto Valverde, est revenu sur la prestation de l’ancien Rennais.
"Nous verrons si c’est un moment charnière pour lui ou pas. Aujourd'hui, c'est Dembélé qui a joué parce que notre idée était de jouer avec un ailier très excentré. Nous espérons qu'il va continuer à progresser, a souligné le technicien en conférence de presse. Il vient d'un autre football, il doit comprendre les clés de notre jeu, en attaque avec la possession, et en défense, avec le pressing haut. C'est un très jeune joueur mais avec un bel avenir devant lui."
Chaleureusement félicité par Lionel Messi, passeur décisif qui lui a sauté dans les bras, le Tricolore peut compter sur le soutien de ses coéquipiers pour poursuivre sa progression.