le 03/03/2020 à 10h42

Barça : Dembélé, un entraînement pas adapté

Touché aux ischio-jambiers en novembre, Ousmane Dembélé (22 ans, 5 matchs et 1 but en Liga cette saison) a récemment rechuté et ne rejouera plus cette saison. Depuis son arrivée au FC Barcelone en 2017, l'ailier français enchaîne les pépins physiques et il a manqué 67 matchs à cause des blessures. Mais pourquoi l'international tricolore se blesse-t-il si souvent alors qu'il était épargné à Rennes et à Dortmund ?

Si son hygiène de vie a souvent été pointée du doigt, Dembélé vit pourtant beaucoup plus sainement et "n'a jamais pris autant soin de lui", d'après son cuisinier personnel, Anthony Audebaud, qui témoigne dans L'Equipe. En fait, il faut chercher les raisons ailleurs, et notamment dans les méthodes d'entraînement du Barça. Comme le révèle le quotidien sportif, la clinique Aspetar (Qatar), qui s'occupe du joueur depuis sa rechute, a constaté que les séances n'étaient pas adaptées au profil du joueur.

En résumé, le corps du joueur n'est pas préparé aux efforts demandés par ses accélérations. Alors que le Français effectue plus de 90% de ses courses au sprint durant un match, ce pourcentage atteint à peine 20% aux entraînements. En off, les dirigeants barcelonais reconnaissent la responsabilité du club.
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement