Réintégré dans le groupe professionnel malgré son refus de prolonger son contrat avec le FC Barcelone, Ousmane Dembélé (24 ans, 11 matchs et 1 but toutes compétitions cette saison) ne fait toujours pas l'unanimité. Parmi les détracteurs de l'ailier français, l'ancien président du club catalan, Joan Gaspart, qui comprend néanmoins le choix de l'entraîneur Xavi de compter sur lui.
"C'est un professionnel qui a mis de côté ce que je ne mettrai jamais de côté, à savoir ma passion pour le Barça, et les déclarations faites par lui et son agent ne m'ont pas plu, ni aux supporters, mais s'il est là , qu'il joue. Dans la vie, on ne peut pas être cocufié et battu et je pense que si le Barça paie Dembélé jusqu'au dernier jour et l'a dans les tribunes, c'est être cocufié et battu", a indiqué l'ex-dirigeant barcelonais pour Sport.
"Si Xavi veut qu'il joue, c'est parce qu'il sait ce qu'il peut donner. Je suis sûr que s'il joue, il ne se promènera pas sur le terrain. Il a fait des choses que nous n'aimons pas, mais il a aussi fait des choses que nous aimons, comme un grand joueur", a rajouté Gaspart.