Coup de tonnerre dans le feuilleton Ousmane Dembélé (24 ans, 12 matchs et 1 but toutes compétitions cette saison) ! Après des mois de discussions et de tensions autour de la prolongation de l'ailier français, en fin de contrat en juin, le FC Barcelone a pris la décision de tout arrêter. Le directeur du football du club catalan, Mateu Alemany, vient de siffler la fin de la récréation.
"Avec Ousmane, avec ses agents, on a commencé les discussions en juillet. On a parlé pendant six ou sept mois, le Barça a fait plusieurs offres pour que le joueur reste avec nous, offres qui ont été refusées par ses agents. Nous sommes le 20 janvier et il nous paraît évident que le joueur ne compte pas sur le Barça et n'est pas engagé dans le projet sportif du Barça", a déclaré le dirigeant barcelonais dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.
Le Barça demande donc à Dembélé, qui n'a pas été convoqué pour le match contre l'Athletic Bilbao ce jeudi (21h30) en Coupe du Roi (voir la brève de 10h21), de faire ses valises avant le 31 janvier. "Dans cette situation, on a communiqué au joueur et à ses agents qu'il doit partir tout de suite, annonce Alemany. La conséquence sportive de tout ça, entendue avec le staff technique et l'entraîneur, c'est que nous ne souhaitons pas avoir avec nous des joueurs qui ne sont pas impliqués dans notre projet et qui ne veulent pas être au Barça. Et donc de ne plus le convoquer, en conséquence de tout ce dont on a parlé. Celui qui décide à la fin, c'est l'entraîneur et il a tout notre soutien." Cette fois, c'est bien la fin entre Dembélé et le Barça.