Absent depuis le 28 janvier à cause d’une blessure à la cuisse contractée contre Gérone (1-0) en Liga, l’ailier du FC Barcelone Ousmane Dembélé (25 ans, 18 matchs et 5 buts en Liga cette saison) misait initialement sur un retour à l’entraînement cette semaine, afin de pouvoir grappiller quelques minutes de jeu contre l’Athletic Bilbao ce week-end en championnat, puis devenir totalement apte face au Real Madrid le 19 mars. Mais il n’en sera finalement rien !
Le média catalan Mundo Deportivo explique que les derniers examens médicaux réalisés par le Français n’ont pas rassuré le staff médical barcelonais, qui ne souhaite pas précipiter le retour à la compétition du natif de Vernon pour éviter tout risque de rechute. Dès lors, la présence de l’ancien Rennais à San Mamés semble totalement exclue et il n’est pas non plus assuré de pouvoir jouer le Clasico dans douze jours.
Incontestablement une mauvaise nouvelle pour le Barça, mais aussi pour l’équipe de France alors que le sélectionneur Didier Deschamps annoncera sa première liste de l’année le jeudi 16 mars prochain.