En marque du match amical gagné contre l'AC Milan (1-0), la nuit dernière, Xavi a confirmé le départ imminent d'Ousmane Dembélé (26 ans, 35 matchs et 8 buts toutes compétitions pour la saison 2022-2023) au Paris Saint-Germain (voir la brève de 08h23). Visiblement, les joueurs du FC Barcelone n'ont pas été avertis par l'ailier français de son transfert à venir.
"Ousmane n'a rien dit aux joueurs. Tant que ce n'est pas officiel et quoi qu'il arrive, c'est un joueur comme les autres. Nous verrons ce qui se passera. Chaque année, des joueurs arrivent dans toutes les équipes et il faut s'adapter rapidement et regarder vers l'avenir", a indiqué le latéral gauche Marcos Alonso en zone mixte.
"Nous lisions tous qu'il allait probablement partir, mais nous ne savions pas à 100% quelle décision il avait prise. C'est dommage, mais nous lui souhaitons le meilleur car c'est un bon coéquipier et un bon ami. Nous avons vécu beaucoup de choses ensemble et nous l'aimions beaucoup. Cette équipe sera capable de faire face à cette situation et à tout ce qui se présentera à elle. Jusqu'à ce que tous les médias en parlent, personne ne savait rien", a rajouté le milieu polyvalent Sergi Roberto.