Victime d’une rupture du tendon du biceps fémoral de la cuisse gauche contre Getafe (2-1) samedi, l’ailier du FC Barcelone Ousmane Dembélé (20 ans, 2 matchs en Liga cette saison) fait beaucoup parler en Espagne. En effet, des images montrent le Français en train de se toucher la cuisse pendant l’échauffement. L’ancien Rennais était-il déjà touché avant le coup d’envoi ? Interrogé en conférence de presse, l’entraîneur Ernesto Valverde n’a pas accusé son staff médical, mais plutôt son joueur blessé à la suite d’une talonnade !
"Quand un joueur s'étire, il se touche toujours le genou, la cuisse... Il n'a pas l'expérience pour reconnaître les petites douleurs ou savoir quels sont les gestes les plus agressifs pour soulager cela. Une talonnade est le geste le plus agressif pour le biceps fémoral. Un joueur plus expérimenté ne l'aurait peut-être pas fait", a expliqué le technicien.
Toujours selon nos confrères espagnols, le Barça se serait plaint de la qualité de la pelouse de Getafe qui, selon le club catalan, aurait provoqué la blessure de Dembélé. En tout cas, le Blaugrana ne devrait pas revenir avant janvier 2018.