Les craintes du FC Barcelone se confirment pour Ousmane Dembélé (24 ans). Sur le point de revenir d'une longue indisponibilité, l'ailier arrive en fin de contrat en juin prochain et tarde à accepter la proposition de prolongation jusqu'en juin 2025 transmise par les Blaugrana (voir ici). Le club catalan suspecte l'agent de l'international français, Moussa Sissoko, de chercher à jouer la montre en espérant susciter l'intérêt d'autres clubs et les dernières rumeurs vont en ce sens.
D'après Foot Mercato, l'ancien Rennais se trouve en effet en contact avec Newcastle, récemment devenu le club le plus riche du monde suite à son rachat par un fonds d'investissement saoudien. Les discussions porteraient sur un contrat de cinq ans avec un salaire annuel de 15 millions d'euros et une prime à la signature de 15 M€ dans le cadre d'une arrivée en tant que joueur libre l'été prochain !
La Juventus Turin, Manchester City, Manchester United, Liverpool et Chelsea sont également annoncés sur les rangs. Reste à savoir si le clan Dembélé cherche simplement à faire monter les enchères avec le Barça ou s'il envisage réellement un départ...