En difficulté sportivement au FC Barcelone ces dernières semaines, Ousmane Dembélé (21 ans, 9 matchs et 3 buts en Liga cette saison) doit composer avec un comportement qui passe de plus en plus mal au sein du club catalan. Selon les médias espagnols, même ses coéquipiers ne cachent plus leur agacement face au manque de rigueur de l'ancien Rennais.
Ainsi, le quotidien el Pais explique qu'un cadre du vestiaire n'a pas hésité à chambrer l'ailier français devant le groupe il y a une semaine. "Dembélé a joué ?", aurait lancé ce joueur important, dont l'identité n'a pas filtré, alors que le staff avait demandé aux titulaires du match face au FC Séville (4-2) et à Dembélé, entré après la blessure de Lionel Messi, d'effectuer un travail de récupération. Une petite blague en apparence, mais qui a tout d'une remontrance.
Entre ses retards à l'entraînement et son attitude qui semble ne plus trop passer au sein du vestiaire, le champion du monde va vite devoir se remettre à l'endroit et enchaîner de belles prestations pour retrouver la cote en Catalogne.