Favori pour la qualification après sa victoire à l'aller (3-2), le FC Barcelone a sombré à domicile face au Paris Saint-Germain (1-4) ce mardi, dans le cadre du quart de finale retour de la Ligue des Champions. Un match que le milieu des Blaugrana Frenkie de Jong (26 ans, 5 matchs en LdC cette saison), dépité après le coup de sifflet final, mettra sans doute du temps à oublier.
"On a marqué le premier but, on avait un avantage de deux buts, puis le carton rouge est arrivé. En C1, quand tu joues autant de temps en infériorité numérique, surtout face au Paris Saint-Germain, tu souffres énormément. On a essayé de revenir, mais on n'a pas réussi à le faire. On a tout essayé, on s'est battu jusqu'au bout. C'est un coup dur, parce que j'étais convaincu qu'on pouvait passer. Maintenant, il faut relever la tête et revenir plus fort la saison prochaine", a déclaré le Néerlandais au micro de Movistar +, avant de revenir sur l'expulsion de Ronald Araujo dès la 29e de minute de jeu.
"Je n'ai pas encore revu les images de l'expulsion, donc je ne peux rien dire. Mais en direct, je pense que le contrôle de Bradley Barcola était un peu long et allait dans les mains du gardien. C'est ma sensation", a conclu l'ancien de l'Ajax Amsterdam.