Après des premières déclarations plutôt mesurées le mois dernier (voir ici), le milieu de terrain Frenkie de Jong (25 ans, 13 matchs et 2 buts en Liga cette saison) a véritablement réglé ses comptes avec le FC Barcelone dans une interview accordée ce dimanche au Telegraaf. Et les dirigeants catalans, qui ont tenté de forcer son départ vers Manchester United et Chelsea l’été dernier pour remplir les caisses, en prennent pour leur grade !
"Je blâme ces gens, mais je n'ai rien à voir avec eux. Oui, pour moi, ils représentent le Barça, mais juste parce qu'ils le dirigent. Je ne les vois pas lorsque je suis au club, pendant ma routine quotidienne", a d’abord taclé l’international néerlandais.
Alors que certaines rumeurs de départ circulent déjà en vue du mercato d’hiver, l’ancienne pépite de l’Ajax Amsterdam, sous contrat jusqu’en juin 2026, en a profité pour annoncer la couleur sur ses intentions. "Mais maintenant, je suis très heureux à Barcelone. Quand je joue, c'est génial et pour ce qui est de vivre ici, la vie est parfaite. Je me vois au Barça. Personnellement, je me vois ici pour huit ou dix ans encore", a lancé le Batave. La direction n'est pas au bout de ses peines !