Décidé à récupérer de l'argent pour financer le retour de l'attaquant du Paris Saint-Germain Neymar, le FC Barcelone prépare en échange quelques juteuses ventes. Forcément, le nom de Philippe Coutinho (27 ans, 54 matchs et 11 buts toutes compétitions pour la saison 2018-2019) revient avec insistance, le milieu offensif traînant une étiquette de flop depuis son arrivée en Catalogne en janvier 2018.
Et si les Blaugrana ont longtemps espéré récupérer l'intégralité de l'argent investi sur lui, à savoir quelques 135 millions d'euros pour le moment (des bonus n'ont pas encore été activés), ces derniers ont finalement revu leurs ambitions la baisse, et fixé le prix de départ du Brésilien à 120 M€, d'après le journal catalan Mundo Deportivo.
Le Barça est donc prêt à perdre un peu d'argent avec l'Auriverde pour faciliter son transfert, même si ce montant reste tout de même élevé. Le média croit même savoir quels sont les clubs intéressés et potentiellement capables d'accélérer sur le dossier : les deux Manchester et le Paris Saint-Germain...