Ambitieux sur le marché des transferts, Chelsea rêve de reconstituer l'ancien duo de l'Ajax, formé par Matthijs de Ligt et Frenkie de Jong (25 ans, 47 matchs et 4 buts toutes compétitions pour la saison 2021-2022). Concernant le milieu néerlandais, le club anglais pourrait soumettre une offre afin de convaincre le FC Barcelone, qui réclame près de 70 millions d'euros.
D'après The Guardian, les Blues sont prêts à inclure César Azpilicueta (32 ans, 47 matchs et 3 buts toutes compétitions pour la saison 2021-2022) et Marcos Alonso (31 ans, 46 matchs et 5 buts toutes compétitions pour la saison 2021-2022) dans le deal pour faire baisser l'addition. Une proposition qui pourrait retenir l'attention de la formation catalane puisque le défenseur polyvalent et le latéral gauche disposent déjà d'un accord pour rallier les Blaugrana mais attendent le feu vert de leurs dirigeants pour retourner en Espagne.
Reste désormais à savoir si l'Oranje est intéressé par un mouvement à Chelsea, lui qui refuse pour le moment de quitter Barcelone. D'autant que si départ il y a, ce serait avant tout pour rejoindre son ancien mentor, Erik ten Hag, à Manchester United, qui a déjà soumis une offre de 65 millions d'euros, hors bonus.