Pour s'offrir l'attaquant de l'Inter Milan, Lautaro Martinez, dont la clause libératoire est fixée à 111 millions d'euros, le FC Barcelone souhaite inclure des joueurs dans l'opération. Arturo Vidal (32 ans, 22 apparitions et 6 buts en Liga cette saison), qui plaît beaucoup au club italien, fait partie de ces éléments. Selon Sport, les deux formations sont d'accord pour négocier un transfert du milieu chilien, mais le prix pose problème.
L'Inter refuse de payer plus de 15 millions d'euros pour l'ancien Turinois, qui n'aura plus qu'un an de contrat cet été, alors que le Barça évalue son joueur à 20 millions d'euros minimum. Logiquement, les Blaugrana tentent d'en obtenir le plus possible afin de faire baisser la note pour Martinez. Les positions entre les deux parties ne sont pas si éloignées et un accord semble donc possible.
De son côté, Vidal n'est plus opposé à un départ de Barcelone, indique Sport. Il se sent aimé par l'entraîneur milanais Antonio Conte et estime qu'il aura un statut important chez les Nerazzurri. De quoi le convaincre de faire des valises dans quelques mois.