Critiqué pour son manque de professionnalisme la saison dernière, Ousmane Dembélé (22 ans, 29 matchs et 8 buts en Liga pour la saison 2018-2019) a-t-il enfin compris le message ? Après avoir écourté ses vacances, l’ailier du FC Barcelone fait bonne impression à l’entraînement. A tel point que Sergio Busquets (31 ans, 35 matchs en Liga pour la saison 2018-2019) a souligné le changement en conférence de presse.
"On voit qu'il est beaucoup mieux, a commenté le milieu espagnol. Il a commencé la saison de manière positive. On espère qu'il continuera comme ça et que ce sera plus facile pour lui. C'est difficile pour tout le monde en arrivant ici, les premiers mois, la première année. Arriver dans un nouveau club, avec une langue différente, une autre philosophie, de nouveaux coéquipiers... On espère que tout ira mieux, c'est un joueur qui doit énormément nous apporter. Il a des capacités impressionnantes, on attend beaucoup de lui."
Entre les rumeurs de départ et la concurrence encore plus rude, l’ancien Rennais sait qu’il joue gros dès la pré-saison.