Samedi, lors de la victoire du FC Barcelone sur la pelouse de Valladolid (1-0) en Liga, le but de l'égalisation a été refusé aux locaux pendant le temps additionnel en raison d'un hors-jeu signalé grâce à l'assistance vidéo à l'arbitrage. Au sortir de la rencontre, le milieu de terrain blaugrana Sergio Busquets (30 ans, 2 matchs en Liga cette saison) s'est réjoui de la mise en place de la VAR dans le championnat espagnol.
"Avec ce terrain, c'était très difficile de jouer, a d'abord expliqué le joueur formé à La Masia en zone mixte. Je trouve ça lamentable que la meilleure ligue du monde nous laisse jouer sur une telle pelouse. Certaines zones ressemblaient à une plage. (...) Valladolid nous a aussi posé beaucoup de problèmes. Heureusement, leur but n'était pas valable. D'après moi, la VAR est ce qu'il y a de plus juste dans le football. Parfois, ça te sourit, parfois, ça sourit à l'adversaire."
Après plusieurs polémiques lors du Mondial 2018, l’assistance vidéo à l’arbitrage connait des débuts prometteurs en Liga, mais aussi en Ligue 1.