Dans les colonnes du journal catalan Sport ce vendredi, le nouvel attaquant du FC Barcelone Martin Braithwaite (28 ans, 2 apparitions en Liga avec FC Barcelone cette saison) a rappelé ses grandes ambitions avec la formation culée. Arrivé de Leganés comme joker médical, le Danois compte bien s’imposer sur la durée avec les Blaugrana.
"Je suis là pour jouer de nombreuses années. Je n'écoute que les choses positives. Maintenant, si des gens ne croient pas en moi, ils vont être surpris la saison prochaine quand je jouerai la Ligue des Champions avec le Barça", prévient l’ancien capitaine de Toulouse. Puis l'attaquant évoque des changements nécessaires dans son jeu. Une étape obligatoire.
"Tout est dans la tête et dans la capacité à lire le jeu. Je ne peux arriver ici et me dire que je vais faire la même chose. Je ne peux pas changer mon jeu, mais utiliser mes qualités différemment. Je dois bouger différemment, mais je pense que c'est plus facile ici qu'à Leganés, car on a tout le temps le ballon. Vous avez de très bons joueurs à vos côtés. Je dois bouger intelligemment, savoir quand et où courir. C'est la clé", explique un Braithwaite très lucide.