Licencié en 2019 "sans la moindre explication", l'ancien conseiller du FC Barcelone pour le marché des transferts international, Ariedo Braida, règle ses comptes avec son ancienne direction dans la presse espagnole. Dans une interview accordée à Marca, il révèle que le Barça a refusé plusieurs joueurs qu'il avait proposés, dont Paul Pogba.
"Il est vrai qu'Albert Soler (ancien directeur sportif du Barça, ndlr) et moi sommes allés à Milan pour rencontrer le conseil d'administration de la Juventus, mais il n'y avait pas vraiment l'intention de le signer. J'ai dit que c'était un grand joueur et j'en ai parlé avec Albert Soler, mais encore une fois, professionnellement, nous n'avons pas pu travailler ensemble parce que je n'étais pas autorisé."
Braida avait également conseillé de recruter Erling Braut Håland. Sans plus de succès. "J'ai étudié plusieurs joueurs et j'ai mis des noms en avant, comme Håland, du Borussia Dortmund, quand il jouait à Rosenborg. Ils m'ont dit non, qu'il n'avait pas le profil du Barça, explique-t-il. J'ai également suggéré d'autres noms en Italie, comme Barella, qui joue désormais à l'Inter, ou Zaniolo de la Roma. Une fois encore, je ne pouvais rien faire. J'étais mis de côté."