Après la déroute du FC Barcelone ce vendredi face au Bayern Munich (2-8) en quart de finale de la Ligue des Champions, le défenseur central catalan Gerard Piqué (33 ans) a tiré à boulets rouges sur les dirigeants et le président Josep Maria Bartomeu (voir la brève de 23h14), dont il a indirectement appelé à la démission un an avant le terme de son mandat. Interrogé dans la foulée, le dirigeant a cherché à calmer le jeu tout en promettant des décisions fortes à venir.
"Il faut rester unis et essayer de garder de l'énergie et de l'espoir. C'est vrai qu'on était tous très tristes parce que c'était très dur. Les décisions seront prises plus tard et expliquées mais pas maintenant, a tempéré l'Espagnol devant les médias. Aujourd'hui, ce n'est pas un moment pour prendre les décisions à chaud, c'est un moment pour réfléchir. Il faut qu'on soit unis et tous ensemble après un coup si dur, il n'y a rien d'autre à dire, et aussi s'excuser auprès des supporters."
Excédés par les affronts successifs vécus par le Barça en LdC depuis le sacre de 2015, les fans blaugrana espèrent des changements radicaux dans les prochains jours.