La semaine dernière (voir ici), face à la recrudescence des cas positifs au coronavirus en Catalogne, le président de Naples Aurelio De Laurentiis a indiqué qu'il ne voulait pas affronter le FC Barcelone au Camp Nou lors du 8e de finale retour de la Ligue des Champions, prévu samedi. Une déclaration déplaisante pour son homologue blaugrana Josep Maria Bartomeu.
"Je ne partage pas du tout les propos du président de Naples. Il a ses raisons mais je pense qu'il est logique et de notre responsabilité que les choses reviennent à la normale. Celle-ci veut que les équipes jouent dans leurs stades. Et les messages alarmistes, comme celui de De Laurentiis, sont mauvais pour tout le monde. Le bon message est celui de l'UEFA : essayez de vous assurer que la normalité est maximale et suivez le protocole. Je suis tout à fait d'accord avec l'UEFA et avec la finale à Lisbonne", a lancé le dirigeant culé au micro de beIN Sports.
"Dès le début, nous pensions pouvoir jouer ici, cela aurait été très étrange de ne pas disputer cette rencontre au Camp Nou. La situation s'améliore à Barcelone et en Catalogne, les infections reculent, nous portons un masque et nous respectons l'hygiène au maximum, la situation est normale", a ajouté Bartomeu.