La presse espagnole s'attendait à la démission du président barcelonais Josep Maria Bartomeu, il n'en sera rien. Sous mandat jusqu'au 20 mars 2021, le dirigeant du FC Barcelone a annoncé qu'il ne quittera pas son poste. Selon lui, ce n'est pas le bon moment pour quitter le navire.
"Il n'y a pas de raison de démissionner. Ce serait un mauvais moment pour quitter le Barça, et le laisser avec un gestionnaire qui ne pourrait pas prendre les décisions que nous prenons tous les jours", a expliqué le patron des Blaugrana lors d'une conférence de presse.
Concernant l'organisation du vote de la motion de censure à son encontre, Bartomeu a assuré que les autorités locales se sont opposées à la tenue du scrutin à cause du Covid-19. "On a proposé que le vote puisse avoir lieu dans 21 lieux différents, indique-t-il. Les décisions prises par la Généralité sont en désaccord avec l'état d'urgence sanitaire mis en place." Les socios l'accusent de vouloir gagner du temps et ont annoncé leur volonté de porter plainte.