De passage en conférence de presse ce lundi, Daniel Alves (32 ans, 30 matchs en Liga cette saison) s'est complètement lâché. Alors que son contrat arrivera à échéance cet été, le latéral droit du Barça s'en est pris à ses dirigeants, avec qui aucun accord n'a été trouvé pour une prolongation.
"Je suis à 200% dans l'équipe. Mais dans le club je ne crois pas que j'arrive à 10%. Je n'ai pas l'impression que l'on m'accorde la valeur que je mérite", a-t-il lancé en préambule. "J'ai toujours dit que j'aimerais rester au Barça mais pas à n'importe quel prix et je ne parle pas d'argent. Je ne supporte pas qu'on sous-estime tout ce que j'ai fait pour ce club et qu'aucun autre joueur n'a fait à mon poste", a-t-il poursuivi.
"On a discuté ensemble (avec le président Josep Maria Bartomeu) il y a un peu moins d'un mois, mais je ne vais pas révéler notre conversation. Déjà , pour moi, ce n'était pas très intéressant, alors pour vous", a-t-il avoué, avant de répondre à la question de savoir s'il était impossible de le voir encore au Barça la saison prochaine. "A ce jour, oui. (…) Le président sait ce qu'il doit faire pour que je reste", a-t-il conclu.
Alves a dit ce qu'il avait sur le coeur. Mais le moment était sans doute mal choisi, à quelques jours des finales de Ligue des Champions et de Coupe d'Espagne.