Daniel Alves (31 ans, 23 matchs en Liga cette saison) se dirige de plus en plus vers un départ du FC Barcelone. L'agent du latéral droit brésilien, Dinorah Santa Ana, a invité les médias pour une conférence de presse surprise ce jeudi durant laquelle elle a fait le point sur la situation. Le Barça ne proposait qu'un contrat de trois ans à renouveler chaque année si l'Auriverde disputait 60% des matchs. Une proposition immédiatement refusée par le joueur qui réclamait trois ans ou deux ans plus une année en option.
"Pour moi, ce n'est pas un contrat de trois ans. C'est un an. S'il ne joue pas 60% des matchs la saison prochaine, il ne sera plus un joueur du Barça. Je pense que s'ils nous avaient offerts deux ans, Dani aurait accepté tranquillement. Désormais, il est proche d'un départ car ils nous ont dit qu'il s'agissait de leur dernière offre. Dani est assez triste", a expliqué sa représentante.
Et Alves dispose déjà d'autres propositions, mais aucune ne vient du Paris SG. "Nous avons reçu deux propositions de clubs engagés en Ligue des Champions pour un contrat de trois ans, avec un salaire plus important et une prime à la signature. Nous n'avons aucune offre du PSG", a-t-elle assuré.
Si Dani Alves semble donc proche d'un départ, cette sortie médiatique ressemble tout de même à une ultime tentative pour convaincre le Barça de faire un effort supplémentaire...