Fidèle à son habitude, le latéral droit du FC Barcelone, Dani Alves (33 ans, 29 matchs en Liga cette saison), ne fait pas dans la langue de bois. Alors que le bus du club catalan parcourait la ville pour fêter le 24e titre de champion d'Espagne du club, le Brésilien postait des photos sur les réseaux sociaux, tout en répondant à certains commentaires négatifs.
"Que cela vous plaise ou non, cette équipe fait partie de l'histoire du football actuel. Les autres s'assoient et pleurent. En deux ans, six titres, c'est pas mal ce que nous arrivons à faire, a notamment lancé le défenseur. Nous sommes les meilleurs du monde, oui, ce qu'ils disent, ça m'est égal, nous sommes les meilleurs. (…) Aujourd'hui, ils me détesteront un peu plus, mais du calme, je comprends que ça vous gêne que l'on gagne toujours, mais soyez sûr qu'il y a des gens qui nous aiment et ces moments sont pour eux."
Attention tout de même à ce que le vent ne tourne pas contre les Blaugrana, eux qui ont paru moins souverains cette saison avec une élimination dès les quarts de finale de la Ligue des Champions et un passage à vide en Liga au printemps.