À l'approche des quarts de finale de la Ligue des Champions, la tension commence petit à petit à monter. Lors d'un entretien accordé à BeIN Sports, Daniel Alves (31 ans, 7 matchs en LdC cette saison) a bien évidemment évoqué le match de mercredi soir (20h45) entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain. Après deux rencontres cette saison en phase de groupe entre les deux clubs (victoire parisienne 3-2 au Parc et succès barcelonais 3-1 au Camp Nou), le latéral brésilien se méfie énormément des Parisiens.
"Ça aurait été mieux de se rencontrer en finale. Malheureusement le football a choisi de nous confronter maintenant. Cela va être compliqué car il y a de très grands joueurs dans cette équipe, de nombreux joueurs internationaux, ça va être superbe. Bien sûr qu'ils ont le niveau pour arriver en finale, mais j'espère qu'ils ne le feront pas car cela voudrait dire qu'ils nous auront battu", a ironisé le défenseur du Barça.
Après un match nul décevant ce week-end en Liga face au FC Séville (2-2), les Blaugrana seront certainement remontés à bloc mercredi soir au Parc des Princes.